Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
5 tendances dans l’événementiel à connaître pour 2023
Le secteur de l’événementiel a vu ses habitudes et pratiques changer lors de la première pandémie de Covid-19 et c’est ce qu’il va se passer en 2023. Pas d'inquiétude, le secteur de l’événementiel est voué à changer et à suivre le cours du temps avec les nouvelles tendances qui vont et viennent.
Voyons les 5 tendances à absolument connaître pour le déroulement des vos événements en 2023 :
La préservation de l’environnement : des activités respectueuses de l’environnement !
Cette cause devient de plus en plus importante chez de nombreuses personnes alors il est important de la mettre en avant et de la respecter lors de votre événement.
Des événements ayant un impact social : en 2023 il est important d’organiser un événement prêtant attention aux envies et préoccupations des participants. De ce fait, il faut prévoir un événement où de nombreux sujets de société peuvent être abordés dans le but de déconcerter les participants comme l’écologie, la cause animale, les féminicides, etc…
Des événements qualitatifs avec des espaces sanitaires et sécuritaires : depuis la crise du Covid-19 les participants sont devenus plus regardant concernant les conditions sanitaires. Entre attentats, piqûres, vols ou maladies, les participants veulent se sentir en sécurité.
Un certain confort pour vos participants, acteurs de l’événement : vous devez organiser l’événement en fonction de vos participants. De ce fait, prenez-les en compte dans la conception grâce à leurs diverses attentes car l’hyperpersonnalisation est un enjeu important au cœur des événements.
Les événements hybrides, le digital mis en avant : depuis la crise sanitaire nous avons pu assister au développement des événements hybrides. Des événements réels ainsi que virtuels auxquels nous pouvons assister en présentiel ou depuis chez nous grâce à un ordinateur ou un smartphone.