Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
L'importance de la communication sur un événement
Une fois l'événement programmé, la date arrêtée et les planning bouclés, il est nécessaire de vous occuper de la communication. Pour optimiser l'impact de votre événement, il est important de communiquer de manière efficace et cohérente. Qu'elle soit physique, hybride ou digital, c'est l'étape suivante sur laquelle vous devez vous concentrer.

Les outils de communication
Il existe de nombreux outils de communication, chacun ayant sa propre fonction. Il est donc nécessaire de choisir les mieux adaptés à votre événement, son public et son objectif : visuels, affiches, flyers, publicités, site web, création de comptes sur les réseaux sociaux, invitation d'influenceurs…
Pour connaître votre cible, posez-vous les questions suivantes :

Adoptez une stratégie de communication
À ce jour, les réseaux sociaux sont devenus d'excellents outils de communication permettant aux participants d’obtenir facilement toutes les informations importantes relatives à l’événement.
De façon à pouvoir mesurer l'impact de votre communication, utilisez un hashtag en rapport avec votre événement. Il permet aux utilisateurs de facebook, instagram ou même twitter, d'accéder au contenu de ce mot-clé, sans nécessairement être “ami” avec celui-ci.
Le recours à d'autres réseaux sociaux qui sont orientés vers un côté un peu plus "professionnel” ne sont pas à négliger non plus.

Communiquer pendant et après votre événement
Pendant votre événement, pensez à utiliser la fonction “live” présente sur les réseaux sociaux twitter, facebook et instagram. Celui-ci permet de rendre votre événement accessible à tous, même un fois terminé grâce à la fonction “replay”.
Une fois l'événement terminé, il est important d'analyser les retombées.
Posez-vous les questions suivantes :
Enfin, maintenez le contact avec les participants et les personnes que vous avez pu rencontrer pendant l'événement grâce à : des mails de remerciements, des posts sur les réseaux sociaux…